Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le billet du jour est à destination de ...
20 novembre 2009

A l'aide !!! Changement de cap

Ah non là vraiment, ce n'est plus possible. Je n'arrive pas à maintenir un rythme de publications régulier. Il faut que ça change si je veux maintenir ce blog en vie et lui donner une chance d'exister parmi la jungle de blogs existants.

Tout est de ma faute : le matin, je me lève pour aller bosser. Quand je rentre, je me mets en cuisine et une fois que la vaisselle est propre, il est temps d'aller au lit recharger un peu les batteries, rêver de brownies et autres donuts... Boulot-Fourneaux-Dodo pourrait-on dire. Je n'arrive même pas à trouver (ou à prendre) le temps de publier les recettes réalisées. Il faut dire que j'ai cherché jusqu'à présent à enrober les recettes, à bien les détailler, en expliquant chaque étape, en multipliant les remarques...

Résultat : des billets longs, très longs, voire indigestes et au final, je n'arrive pas à maintenir une rédaction régulière. Sans compter que le lecteur se retrouve devant des romans sans fin qui me font penser à ce gros bol de mousse au chocolat bien lourde qui arrive en fin de repas et que seuls les acharnés osent attaquer.

Pour donner une nouvelle chance à ce blog d'exister parmir la jungle de blogs déjà existants, je vais me reconcentrer sur le coeur-métier : la pâtisserie. A l'origine, c'était ça le but, partager avec vous cette passion dévorante, dans l'espoir de, pourquoi pas, vous transmettre le virus.
Alors concrètement, pour schématiser : fini les posts à rallonge, les intros qui n'en finissent pas... Chaque billet va ouvrir sur une photo, comme ça on saura tout de suite ce qui nous attend. Quand il s'agira d'une "recette", il n'y aura que la composition des différentes préparations, exit les recettes interminables (mais je me ferai un plaisir de vous transmettre le détail de la recette sur demande). Le but est d'avoir des posts qui ne prennnent pas plus de 30 sec à être dévorés...

Et surtout, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques ou idées, c'est le meilleur moyen pour moi de progresser et de vous livrer un contenu qui corresponde à vos attentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le billet du jour est à destination de ...
Publicité
Archives
Publicité